Is There A Website For French Expats In Argentina/latam?

SarahAnn

Registered
Joined
Aug 9, 2011
Messages
76
Likes
36
I visit this website from time to time and I´m not expert at finding things, in real life or on websites, so apologies if this question has already been answered. I want to know if there is a website like BAEXPATS that is used by Francophones in Argentina or Latin America.
Y a quelqu´un avec des informations?
Cheers, Sarah
 

Attachments

  • Paris.jpg
    Paris.jpg
    106.5 KB · Views: 18
Bonjour Sarah,
Je me suis déjà posé la même question et j'ai fouillé sur Internet sans rien trouver.
Désolé.
 
Par contre, aujourd'hui, je viens de trouvé ceci :

http://www.buenosairesaccueil.com/
Ils ont un forum , mais il faut être membre.
Je ne sais pas si le forum est très couru.
Il semble y avoir des rencontres et activités sociales.
 
Qui sommes-nous ?


L'expatriation est une aventure très enrichissante ! Mais elle est aussi synonyme de déracinement, d'un cadre de vie différent auquel chacun souhaite s'adapter rapidemeent. Buenos Aires Accueil a pour objectif d'accompagner votre intégration.
Buenos aires accueil est une association à but non lucratif affiliée à la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l'Etranger, créée en 1984), elle est animée par des bénévoles et compte aujourd'hui 170 adhérents et leur famille.

  • But de l’association :


- ACCUEILLIR les expatriés francophones arrivant à Buenos Aires,
- FACILITER leur installation en apportant des réponses pratiques à leurs questions,
- ORGANISER des activités sportives et culturelles,
- METTRE en relation les expatriés de langue française,
- DONNER une ouverture sur la culture argentine et la vie à Buenos Aires,
- SOUTENIR des actions caritatives,

  • BUENOS AIRES ACCUEIL, c’est aussi :


- un journal mensuel BUENA ONDA distribué gratuitement aux membres et consultable sur le site,
- un site internet,
- un accueil quartier par quartier,
- un annuaire,
- un guide « Premiers Pas » distribué aux nouveaux adhérents et disponible en ligne,
- des petites annonces,
- des cafés rencontre mensuels et des apéritifs bi - mensuels,
- des sorties culturelles et sportives,
- des clubs de lecture,
- des ateliers (cuisine, théâtre, kayak, patchwork, yoga …).
 
Bonjour,
Merci votre mel.
C´est quand meme bizarre, il doit y avoir des francophones a Buenos Aires. Vous en avez trouvé dans ce site?
Me ferait du plaisir d´echanger, de temps en temps, avec des gens francophones.
Sachez-vous que je ne fais pas un critique general (!) mais certains ici ont des idées qui n´ont rien avoir avec mon point du vue sur l´Argentine.
cordialement, Sarah
 
Oups, je vous ai ecris avant de voir le dernier post.
C´est bien, je me renseignerai sur ce site (houla! cuisine, theatre, kayak, patchwork et yoga! (pas tout au meme temps...quand meme)
 
Liberté, Egalité, Diversité.
Si vous n'etes pas du meme avis que certaines opinions versées ici, je suis sur que votre point de vue sera bienvenu et interessant pour les autres.

Je vous doit les accents pour une autre fois.

Bienvenue.
 
Frenchies! Since you're all in one place: is there a fromagerie anywhere in BA? I've found a basic Comte and something similar to Bresse Bleu in my local Cotto, but would love some better quality cheese.
Sorry for interrupting.
 
Frenchies! Since you're all in one place: is there a fromagerie anywhere in BA? I've found a basic Comte and something similar to Bresse Bleu in my local Cotto, but would love some better quality cheese.
Sorry for interrupting.
And where can I get a decent Croque Monseuir?
 
Back
Top